Page d’accueil
Imposer une gouvernance mondiale sans base scientifique sérieuse ...
La réunion COP15 à Copenhague en 2009: des Chefs d’Etats manipulés par certains de leurs technocrates non objectifs et le rapport allégé du GIEC, dehors des sympathisants d’organisations non gouvernementales prétendues
écologistes, eux aussi habilement désinformés des aspects scientifiques du climat ...
Fin 2015, les mêmes prédicateurs mentiront encore par omission lors de la COP21 à Paris; parmis les techniques d’endoctrinement, il est même prévu de réécrire la bible!
Avant de subir les menteurs à la TV, lisez:
- Climat Investigation,
- La Comédie du Climat,
- L’Idéologie du Réchauffement, ...
En réalité, durant ces trente dernières années, la température globale de la basse troposphère a très légèrement augmenté alors que celle de la stratosphère a diminué. Les mesures par les satellites sont très précises et peu influencées par des perturbateurs physiques et humains.
Pour rappel sur l’atmosphère de la planète:
La troposphère a une épaisseur d’environ 15km; elle est recouverte de la tropopause qui fait environ 20 km d’épaisseur et dont la température est d’environ -55 degrés centigrades. Plus haut, au dessus de la stratosphère, la stratopause a une température constante proche de zéro degré centigrade (point de congélation de l’eau). Quant à la mésopause elle est à environ -100 degrés centigrades. Gla gla gla même si plus haut l’exosphère est autour des 1000 degrés ... Et tout le monde sait bien que le gaz carbonique joue un rôle radiatif essentiel dans le refroidissement de la mésosphère !
( description des mesures sérieuses )
Serge Galam : La climatologie n’est pas encore une science permettant de prédire ...
Encore un air de violon du politique et d’un GIEC d’affidés.
Claude: Cette affaire est une énorme escroquerie ...
Une généralité évidente: les écolos sont des incultes ...
Mme Van Vliet-Lanoë, stratigraphe.
Explique en juin 2006 ce qui se passera vers 2040, à cause du soleil!
C’est évident,
le GIEC est un outil de légitimation POLITIQUE.
Le fait que certains scientifiques favorables à la thèse y participent n’en fait pas un outil SCIENTIFIQUE indépendant de physique du globe car ses conclusions épurées et politiquement orientées semblent seulement destinées à berner les décideurs et le public.
Attention: les publications scientifiques utilisées par le GIEC mais dont, par exemple les données brutes de températures sont tenues secrètes, peuvent ne reposer sur rien de sérieux!
En réalité, depuis que la planète existe, son climat est fortement influencé par l’activité du soleil, les grandes éruptions volcaniques et les variations de l’orbite terrestre.
Ce n’est pas l’activité de l’homme qui est responsable des fluctuations climatiques globale ou régionales du passé ni du présent.
Il n’existe aucune dette carbone pouvant justifier les actions de l’ONU puisque le gaz carbonique n’intervient pratiquement pas dans l’effet de serre mais est essentiel au refroidissement de la mésosphère.
Certains documentaires récents ne sont pas de la vulgarisation scientifique, ni même une approche écologiste de la planète, mais des films de propagande véhiculant la peur destinés à soulever les populations pour établir un gouvernement d’ingérence mondial.
Depuis 1998, l’observation montre que la température globale de la terre semble bien diminuer ce qui ne veut pas dire qu’elle ne monte pas par-ci par-là aux endroits épinglés par les extrémistes ... ni même que nous ne soyons dans une ère interglaciaire où la température croît tout à fait normalement ...
En fin d’ère interglaciaire, la fonte des glaciers est un phénomène naturel très normal et cyclique. Nous devrons donc envisager l’alimentation en eau potable de nos régions et ne pas faire croire que nous allons stabiliser la température de la planète.
ATTENTION: de très nombreux décideurs sont pour le moment incapables d’expliquer exactement ce que signifie 'température moyenne du globe' ni comment et avec quelles données secrètes elle est calculée.
Ne croyez donc pas qu’ils comprennent les graphiques du GIEC!
Attention donc aux politiciens menteurs qui font gober au public que la réduction des émissions de gaz carbonique aura un effet important sur la température.
Attention aussi aux journalistes tendancieux qui dénigrent systématiquement certains scientifiques simplement parce qu’ils n’adhèrent plus aveuglément aux conclusions orientées du GIEC ...
Attention aussi aux Chefs d’Etats et ministres incapables de persuader par une argumentation scientifique et qui donc menacent de représailles les pays qui ne suivraient pas aveuglément!
Chaque gouvernement doit consacrer ses moyens à ses mesures spécifiques appropriées aux caractéristiques géographiques de ses territoires pour s’adapter à l’évolution naturelle du climat car, le GIEC n’a pas de solution sérieuse pour contrôler l’activité du soleil ...
La vérité sur l’effet de serre.
Pour le Professeur Oleg Sorokhtine, géologue-physicien et docteur ès sciences physiques et mathématiques, l’accumulation de CO2 dans l’atmosphère peut conduire à des variations climatiques marquées, mais en aucun cas à un réchauffement de la planète car les lois régissant l’effet de serre ne peuvent pas s’appliquer à l’atmosphère! Les idées communément admises sur le réchauffement du climat de la Terre en raison de l’accumulation dans l’atmosphère du CO2 produit par l’homme relèvent donc du mythe.
En réalité, l’accumulation de gaz carbonique doit conduire à un refroidissement du climat et à un certain renforcement de l’activité synoptique dans la troposphère de la Terre.
Pagaille en France!
Après des vacances à Copenhague aux frais des contribuables, les élus vont imposer une taxe carbone alors que le gaz carbonique n’est pas responsable du réchauffement climatique de l’hémisphère nord.
Le Conseil Constitutionnel a donné un carton jaune ...
Voilà ce qui arrive quand on clame que c’est une taxe carbone mais qu’en fait on s’arrange pour qu’elle ne touche pas les principaux producteurs de CO2... précisément ceux qui obtiennent GRATUITEMENT des quotas européens d’émission de gaz carbonique!
La taxe carbone est une mesure d’économie politique; espérons que les contribuables se souviendront en votant de ceux qui voulaient les rouler dans la farine et continuent de le faire!
Bientôt fini les vacances de neige en France: toute la neige va fondre et c’est un phénomène cyclique naturel en fin d’ère interglaciaire. Une réduction des émissions de gaz carbonique n’y fera rien et les politiciens savent bien qu’ils mentent!
(De nombreux chercheurs des laboratoires français de glaciologie devraient penser à se recycler ...)
Fin janvier 2010, le GIEC essaie de noyer le poisson pour justifier son utilité.
La recherche en tout peut être utile mais publier des rapports qui inventent la culpabilité de l’homme sur le climat, c’est gaspiller l’argent au point de justifier la dissolution du groupe organisant le GIEC.
Si votre navigateur n’affiche pas les vidéos, choisissez-en éventuellement un autre!
INSTALLEZ la dernière version de Adobe Shockwave Player